Technicien support proximité (H/F)

Assurance

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  L’entreprise

Notre client, dans le secteur des assurances, recherche son futur Technicien support proximité (H/F)

Les responsabilités

  • Assistance informatique de type Help Desk = support téléphonique, gestion des demandes, interventions à distance et physique près des utilisateurs.

  • Qualifier et répondre aux demandes d’assistance informatique.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs hospitaliers sur le périmètre, y compris les problèmes réseaux et sur les logiciels bureautiques.

  • Suivre les demandes de support informatique (tickets) jusqu’à la résolution finale.

  • Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et matériels du périmètre (sur le terrain ou à distance).

  • Réparer et paramétrer les matériels et « logiciels de base » (pilotes inclus)

  • Configurer les masters des PC avant déploiement, périphériques et pilotes inclus.

  • Préparer et paramétrer les postes de travail selon les procédures en vigueur.

  • Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique (virus, spam, mails frauduleux ou douteux, confidentialité des données…).

  • Rappeler les procédures et règles en vigueur dans l’utilisation du SI.

  • Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour les documentations utilisateurs.

  • Rédiger les procédures « informatiques » et les partager avec l’équipe.

  • Veille technologique sur les évolutions du parc informatique.

Ton profil

BAC+2/3

2 à 3 ans d’expérience professionnelle

SAVOIR FAIRE :

  • Système d’exploitation (Windows)

  • Les téléphones portables (Android, IOS…)

  • Office 365 , Teams …

  • Active Directory, gestion des serveurs DNS, Gestion des serveurs DHCP

La maîtrise de l’anglais technique est recommandée.

SAVOIR-ETRE :

  • Sens de l’organisation, esprit de synthèse, capacité d’écoute et d’adaptation, bon relationnel.

  • Rigoureux, logique et organisé.

  • Face à l’utilisateur, le technicien support informatique se montre disponible, à l’écoute, pédagogue et doit savoir gérer son stress.

  • Goût du travail en équipe.

Doreen Bettetini

06 07 06 26 81