Technicien Hotline (H/F)

secteur télécommunications

CDI | ASAP | 28K à 35K suivant expérience | Saint-Gratien | 5 jours sur place

  L’entreprise

Société créée en 1999, notre client s’est rapidement tourné vers les applications à forte valeur ajoutée et partage son activité en deux domaines complémentaires :

  • La conception de logiciels

  • L’intégration et la maintenance de solutions complexes

    Notre client est maintenant leader de l’interopérabilité et du performance design, et équipe les centres de réception d’appels à haute performance de valeur, de sécurité ou d’actions liées à l’urgence vitale.

    Dans une optique de croissance continue, les équipes sont passées de 18 à 24 en moins de deux ans, et notre client souhaite rester dans cette dynamique.

Les responsabilités

Vos missions

  • Servir de premier point de contact pour les clients qui demandent une assistance technique au téléphone sur la Hotline.

  • Prendre en charge régulièrement l’astreinte hot line (18h – 9h, WE et jours fériés) selon un planning défini par la Direction

    o Premièresastreintesaprès6moisd’ancienneté/rythmevariantsuivantleséquipes en place, environ tous les mois et demi

  • Réaliser les dépannages à distance par le biais de techniques de diagnostic et des questions pertinentes.

  • Déterminer la meilleure solution en fonction du problème et des précisions fournies par les clients.

  • Transmettre les problèmes non résolus au personnel d’assistance du niveau supérieur.

  • Enregistrer les incidents et les demandes, ainsi que les résolutions, dans l’outil de suivi interne.

  • Accompagner les clients tout au long du processus de résolution de problèmes.

    Vos missions et activités complémentaires

  • Participer à la documentation des procédures.

  • Suivre et mettre à jour le statut et les informations des clients.

  • Transmettre des commentaires ou des suggestions des clients à l’équipe interne compétente.

  • Identifier et suggérer les améliorations des procédures.

  • Gérer le stock matériel.

Ton profil

Savoirs

• Être titulaire d’un diplôme dans le domaine des systèmes numériques.

• Avoir une bonne compréhension des systèmes informatiques, des dispositifs mobiles et d’autres produits technologiques.

• Des connaissances dans le domaine de la téléphonie sont un atout supplémentaire.

Savoir faire

• Savoir-faire technique et connaissance professionnelle des produits bureautiques, des bases de données et de l’accès à distance.

• Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques de base.

• Aisance et compétences en communication.

Savoir être

• Avoir un esprit d’équipe irréprochable.

• Avoir un bon esprit d’analyse et le sens de l’écoute.

• Être pédagogue.

• Être autonome, rigoureux, organisé, logique et minutieux.

• Avoir une bonne résistance au stress.

  Les + du poste

Société innovante

Leader sur son marché / aucune concurrence

Doreen Bettetini

06 07 06 26 81