L’entreprise
Notre client est la référence en matière de biologie médicale de spécialité en France depuis plus de 50 ans : plus de 1300 analyses différentes.
En rejoignant notre client, vous intégrerez :
• Un laboratoire doté d’une forte capacité d’innovation et d’une gamme unique en biologie médicale;
• Une équipe d’experts au service des professionnels de santé et investie dans le parcours de soins des patients : 9 Unités Techniques, 250 techniciens de laboratoire, 28 biologistes, généticiens et experts scientifiques;
• Un acteur de la prévention.
Les responsabilités
En qualité de Responsable AMOA, vous aurez en charge la gestion du portefeuille des projets SI et le déploiement des solutions back-office en participant à la transformation du SI.
Missions principales :
• Assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe de chefs de projets et tech analyst (10 collaborateurs en cible 1M€ d’investissement) :
– Prendre en charge l’animation de l’équipe et développer le potentiel de ses collaborateurs
– Fixer les objectifs de ses collaborateurs, préciser les moyens pour les atteindre et réaliser les évaluations annuelles ; piloter l’atteinte de ces objectifs
– Gérer le portefeuille de projets SI études, définir les objectifs de chaque projet en termes de qualité, performance, coûts, délais et sécurité
• Apporter du support à l’équipe et du conseil quant à la réalisation des solutions jusqu’à leur mise en production :
– Comprendre, recueillir, traduire et formaliser le besoin auprès des métiers afin de définir une solution qui y réponde et qui optimise les contraintes de développement
– Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou détaillées et à l’élaboration des cahiers des charges dans le cadre d’appels d’offres, en adéquation avec le RGPD et réglementation métier.
• Gérer la relation commerciale lors des appels d’offre notamment en négociant les conditions tarifaires et en définissant les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA
• Piloter les systèmes d’information en collaboration avec nos prestataires et les contrats de sous-traitance liés, en veillant à leur fiabilité, qualité et efficacité et assurer le support niveau 2 / la maintenance des applications
• Assurer la priorisation des évolutions à mener sur le SI, et planifier, suivre les projets (coordination et synergie entre tous les acteurs) et en superviser le déroulement (coût, délai, qualité et risques), notamment en réalisant des reporting du pilotage et de suivi des projets
• Elaborer, suivre et exécuter le budget du Pôle en pilotant les contrats de sous-traitance
• Gère la relation avec les métiers et les parties prenantes internes
• Etablir un reporting mensuel auprès de la Direction
Profil Recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme (bac + 5) en informatique avec une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 3 ans.
Vous êtes pédagogue, organisé.e, faites preuve d’un vrai sens du service et d’un excellent relationnel.
Doté.e d’un leadership, capable de prendre des décisions, vous êtes forces de propositions et avez la capacité d’embarquer une équipe.
Des expériences significatives en gestion de projets informatiques notamment en agilité (SCRUM) et une connaissance du domaine de la santé seraient des plus à votre candidature.
Vous partagez les valeurs de notre Groupe :
• Audace
• Engagement
• Exigence
• Respect