L’entreprise
Notre client est une entreprise dans le domaine de la FinTech.
Le poste
Dans un contexte de fin de transformation et d’industrialisation et fort de nouveaux partenariats stratégiques et commerciaux, notre client cherche à renforcer ses équipes pour accompagner leur ambition de forte croissance en France et à l’international.
Réel moteur de la squad, le lead dev garantit le bon déroulement et la réussite d’un
point de vue technique du produit sur lequel il intervient, de son élaboration à sa
livraison. Porté par l’excellence et la rigueur, il porte la vision technique et impulse
une dynamique d’amélioration continue au sein de son équipe.
Tes missions seront :
Participer au cycle de vie produit du produit SCORE (SCORE, SAFE, API, etc.) et des interfaces avec les autres applications :
o Développer et valider le code des membres de l’équipe
o Définir et mettre en œuvre les stratégies de développement (conception, développement, tests, release)
o Animer au quotidien l’équipe technique et coordonner les travaux de celle-ci en fonction des objectifs du sprint.
o Fonctionnellement, être force de proposition sur l’évolution et l’amélioration fonctionnel du produit SCORE
o Etudier les impacts des évolutions du reste de la tech de l’entreprise sur le produit SCORE
Porter en responsabilité la roadmap technique du produit SCORE :
o Assurer la conception technique du produit et des nouvelles fonctionnalités dans les respects des besoins de l’entreprise et des bonnes pratiques
o Être le référent technique de l’équipe Score pour les autres équipes de l’entreprise
o Rédiger la documentation technique du produit
o Effectuer une veille permanente sur les évolutions technologiques
Être garant du respect de la méthodologie et des standards de marché sur le
développement de produit :
o En tant que moteur de l’équipe, s’assurer que les bonnes pratiques sont
respectées au sein de son équipe
o S’assurer de la montée en compétence de l’équipe SCORE (ex : méthodologie, techniques, langages…)
o Être responsable de la qualité du code
o Être force de proposition afin d’améliorer la qualité du produit de manière
continue
o Être force de proposition sur l’amélioration des pratiques, de l’organisation
et des méthodes de l’équipe
Assurer le suivi managérial de l’équipe technique en charge du produit SCORE :
o Superviser le travail des équipes techniques de l’équipe score et fournir les clés pour aider à améliorer leurs compétences
o Évaluer les besoins en ressources et en personnel de l’équipe et contribuer aux recrutements de son équipe
o Réaliser les temps forts managériaux de son équipe (dialogues, objectifs, recrutement)
o Motiver son équipe, leur donner du sens et leur imposer un rythme via des
objectifs et deadlines
La stack :
- Front-end : React, Angular
- Back-end : php, python, REST
- Data : PostgreSQL, GraphDb, Dataiku, Datainsight
- Infra : Azure, kubernetes, docker
- Ci /CD : Git
Profil recherché
-
Tu as 7 à 15 ans d’expérience sur des projets en PHP sous Symfony
-
Tu es attaché.e à l’application et la transmission de bonnes pratiques : agilité, eXtreme Programming, craftsmanship, culture DevOps, Peer Review, TDD, code refactoring, connaissance des principes SOLID, etc.
-
Tu pratiques une veille active pour rester à jour sur ton domaine et tu échanges
avec tes collègues pour évoluer constamment -
Tu connais très bien :
o PHP / Symfony
o Très bonne connaissance GIT -
Tu connais plutôt bien :
o Expertise architecture microservices et scalabilité
o Environnement Azure
o Clean Architecture (principe SOLID)
o Connaissance en DDD: Domain Driven Design
o Pratique intensive de TDD: Test Driven Development -
Communication :
o En relation avec différentes parties prenantes de l’entreprise, posséder un
bon relationnelo Tu sais faire preuve de synthèse afin de restituer de manière vulgarisée à des
populations non techniques
o Etre en capacité de remettre en question et analyser de nouveaux angles
de développement avec la direction technique. -
Management :
o Souplesse et capacité d’adaptation au quotidien (ex : suivis de projets
simultanés, priorisation, prise en compte des arbitrages…),
o Sens du management pour aider son équipe
o Solidarité managériale avec la direction de l’entreprise