Ingénieur intégration (H/F)

secteur télécommunications

CDI | ASAP | 35K à 40K suivant expérience | Saint-Gratien | Full remote / déplacements au national

  L’entreprise

Société créée en 1999, notre client s’est rapidement tourné vers les applications à forte valeur ajoutée et partage son activité en deux domaines complémentaires :

  • La conception de logiciels
  • L’intégration et la maintenance de solutions complexesNotre client est maintenant leader de l’interopérabilité et du performance design, et équipe les centres de réception d’appels à haute performance de valeur, de sécurité ou d’actions liées à l’urgence vitale.

    Dans une optique de croissance continue, les équipes sont passées de 18 à 24 en moins de deux ans, et notre client souhaite rester dans cette dynamique.

Les responsabilités

Vos missions

Dans le cadre de la démarche qualité et sécurité de notre client, le collaborateur aura pour mission principale l’étude de l’amélioration de la résilience pour l’ensemble de la solution :

  • Immersion technique et fonctionnelle
  • Analyse des risques et défaillances
  • Rédaction d’un plan d’action
  • Étude et mise en œuvre des améliorations
  • Mise à jour des documents et procédures PRA/PCA

    Afin de bien appréhender l’environnement, ses besoins et ses contraintes, le collaborateur sera amené à intervenir dans les activités de support technique et d’opérations terrain.

    Il participera à la préparation, à l’intégration et au déploiement de projets en laboratoire mais également sur site.

Ton profil

Savoirs

    • Maitrise des environnements serveurs Windows et Linux, ainsi que leur virtualisation.
    • Notions générales sur les bases de données type PostgreSQL.
    • Notions générales dans le domaine des réseaux, de la téléphonie d’entreprise et des radiocommunications.
    • Connaissance des méthodologies de gestion de risque (AMDEC, EBIOS…).
    • Des connaissances sur le RGPD, les normes ISO 9001 et 27001 et les données de santé sont un atout supplémentaire.

      Savoir faire

    • Avoir une bonne compréhension des systèmes informatiques complexes.
    • Savoir modéliser et analyser une problématique.
    • Savoir communiquer simplement et clairement en français (grammaire et orthographe).
    • Savoir communiquer en anglais technique.
    • Savoir repérer et documenter ses réalisations.

      Savoir être

    • Avoir une bonne aisance relationnelle, une attitude ouverte et pédagogue.
    • Avoir un esprit d’équipe irréprochable.
    • Avoir le sens de l’écoute, de l’observation et un bon esprit d’analyse.
    • Être autonome, rigoureux, organisé, logique et minutieux.
    • Avoir une bonne résistance au stress.
    • Avoir une tenue correcte en clientèle.
    • Savoir faire preuve de réserve et respecter le secret médical.

  Les + du poste

Primes d’activité.

Tous les frais professionnels sont pris en charge.

Les repas du déjeuner au CTN sont compris, cuisinés sur place par un professionnel.

Cadre de travail vraiment agréable, au sein d’un terrain boisé et aménagé de 3500 m2, des bureaux modernes et à taille humaine.

Doreen Bettetini

06 07 06 26 81