Directeur de la Clientèle Digitale F/H

Média

CDI | ASAP | 35K-50K | Brest | Remote possible

  L’entreprise

Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, notre client est organisé autour de 3 branches d’activités : Médias & Communication/ Emploi, Recrutement & Formation/ Sport & Culture.

Au sein du pôle d’expertise en communication média digitale, notre client recherche un (e) Directeur(trice) de clientèle digitale.

 

Les responsabilités

Votre mission principale sera d’accompagner vos clients et prospects à atteindre leurs objectifs marketing en proposant la meilleure stratégie média digitale.

Principales responsabilités :

 

Conquête:

Développer l’offre en exploitant les synergies avec les clients du groupe et en attirant de nouveaux clients.
Définir et mettre en œuvre une stratégie de prospection sur votre portefeuille clients, en assurant la gestion complète du cycle de vente, de la prise de brief à la signature du contrat.
Identifier les opportunités d’upsell et les exploiter.
Assurer un suivi rigoureux des actions menées, avec un reporting régulier et la participation à des événements en tant qu’ambassadeur de notre client.

 

Conseil:

Apporter un conseil sur-mesure à vos clients et à l’équipe commerciale offline en définissant des stratégies digitales efficaces alignées sur leurs objectifs.
Définir les KPI, élaborer des business plans et choisir les leviers digitaux à déployer, tels que le SEA, le display, les réseaux sociaux et la vidéo.

 

Fidélisation:

Veiller à la satisfaction client et entretenir une relation de confiance durable.
Collaborer avec le campaign manager pour garantir la bonne mise en place et l’efficacité des dispositifs digitaux.

 

Profil Recherché

Un esprit analytique et entrepreneur, ainsi qu’une forte orientation client.
Une parfaite maîtrise des leviers digitaux et des méthodes de développement commercial.
Une aisance relationnelle, une grande réactivité et un goût pour le travail en équipe.
Une autonomie dans l’organisation de son activité et une disponibilité pour des déplacements en région.

Ce que notre client vous offre:

Un parcours d’intégration personnalisé.
Un poste stimulant au sein d’une équipe dynamique.
Une rémunération compétitive, composée d’un salaire fixe annuel compris entre 35k€ et 37k€, et d’une rémunération variable annuelle maximale de 15 000€.
Accès aux avantages du CSE.
6 semaines de vacances + RTT.

Processus de recrutement :

Premier contact téléphonique avec la chargée du recrutement.
Entretien avec le Directeur Commercial Numérique.
Passation du questionnaire de personnalité SOSIE.

 

Maxime Broch

06 31 71 05 10