L’entreprise
Notre client est un leader européen dans le domaine de l’édition.
Avec une transition vers le numérique à hauteur de 80%, notre client proposant 80 sites web à ses clients clients. Les services sont proposés sous forme d’abonnements annuels ou triennaux.
Actuellement, le client dispose d’un Datalake qu’il envisage de refondre pour passer à une industrialisation de plusieurs KPI et autres indicateurs, notamment avec l’arrivée imminente de Salesforce. L’équipe Data Factory actuelle est composée de 2 ingénieurs responsables du processus d’ingestion (AWS) et de la transformation des données (Athena, Lambda).
Les responsabilités
– Refonte du Datalake existant et création d’un Datamart pour une efficacité accrue de la partie Business Intelligence (BI).
– Réduire le délai de disponibilité des données de 48 heures à 24 heures.
– Encadrement et animation de l’équipe Data Factory existante, avec possibilité d’augmentation de l’équipe.
– Développement d’une stratégie data cohérente.
– Communication avec les clients et les consommateurs de données pour assurer une utilisation efficace et efficiente des données.
– Mise en œuvre de la nouvelle architecture et stratégie.
– Continuité de la stratégie data en cours.
Profil Recherché
– Expérience significative dans le domaine de l’architecture Data, idéalement dans un environnement similaire.
– Maîtrise avancée des outils et technologies, notamment Databricks, AWS, Athena, Lambda, et Dataïku.
– Capacité démontrée à concevoir et mettre en œuvre des solutions d’architecture de données.
– Solides compétences en gestion de projet et en communication.
– Orienté résultats, proactif et autonome.
– Capacité à travailler en équipe et à motiver les membres de l’équipe existante.
– Excellentes compétences en communication et en gestion des relations clients.