TRAFFIC MANAGER (H/F)

secteur du luxe

CDI | Dès que possible | 45-50€ | | Oui, à 25%

  L’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans la haute joaillerie, un Traffic Manager H/F

  Les responsabilités

Le poste est situé au siège à Paris, au sein des équipes Marketing E-commerce & Digital.

Sous la responsabilité de la Responsable Digital, vous aurez pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (SEA, SEO, Newsletter, Social media…) afin de donner de la visibilité au site, de générer un trafic qualifié, d’assurer l’atteinte des objectifs de CA et de recruter de nouveaux clients.

Vos missions principales seront les suivantes :

STRATEGIE D’ACQUISITION ET D’OPTIMISATION DU TRAFIC

-Définir et mettre en oeuvre la stratégie d’acquisition sur les leviers webmarketing : SEO, SEM, newsletter, Social ads, Programmatique, retargeting, attiliation

-Suivre et reporter les différentes actions menées en collaboration avec les agences référentes

-Identifier et définir les KPls de chaque levier

-Gérer le budget acquisition & recommandations stratégiques d’investissement par levier/ par marché

-Elaborer le plan média web par pays en fonction des objectifs de la Maison

ANALYSE DE LA FREQUENTATION ET DU POSITIONNEMENT DU SITE, ET MESURE DES ACTIONS MENEES EN MATIERE D’OPTIMISATION DE TRAFFIC

-Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience du site (nombre de pages vues, nombre de clics.

-Suivre au quotidien l’évolution des différents KPIs sur les différents marchés pour établir des plans d’actions si nécessaire

-Définir le ROI des différents canaux

VEILLE TECHNOLOGIQUE ET STRATEGIQUE

-Effectuer une veille sur les évolutions technologiques

-Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web

-Faire une veille sur les nouveaux produits ou services

-Suivre l’évolution des algorithmes de référencement

-Analyser l’information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.

-Identifier les opportunités de différenciation

-Gérer le catalogue produit : création des fiches produits, mise à jour du catalogue, gestion des devises.

-Cette liste de missions n’est pas exhaustive et susceptible d’évoluer en fonction du profil.

  Ton profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers du luxe et la joaillerie et vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine.

Vous faites preuve des qualités et compétences suivantes :
Rigueur, sens de l’organisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Aisance relationnelle
Curiosité
Très bonne capacités de négociation ;
Maitrise de budgets
Suivi de projets ;

Langue : Maitrise de l’anglais indispensable
Informatique : très bonne maitrise d’Excel.

REMUNERATION

Selon profil

– sur 13 mois

– 39 heures par semaine

– Titres restaurant 10€

– Mutuelle / Participation.

  Les + de la mission

Environnement international, forte possibilité d’évolution, équipe et managers bienveillants

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91