Technicien support (H/F)

secteur télécommunications

CDI | ASAP | 30-35K€ Fixe | Lille | présentiel

  L’entreprise

La société accompagne depuis 2006 ses clients dans l’évolution de leurs solutions de télécommunication. Avec une équipe formée aux évolutions du matériel et des services, l’entreprise propose toujours la solution la plus adaptée aux besoins clients actuels dans le respect des évolutions envisagées.

Implantée à Lille, la société est en mesure de déployer des solutions de communications unifiées et de centre de contact sur la France entière.

Les domaines d’activité de l’entreprise sont :

  • Intégration de système télécom en mode hébergé
  • Intégration et consulting de solutions de centre de contacts
  • Opérateur télécom
  • Hébergement et services

Quelques déplacements ponctuels au niveau national seront à prévoir

  Les Missions :

OBJECTIFS :

Intégrer l’équipe support dans le but de traiter toutes les interactions (demandes, questions, réclamations, …) de nos clients télécom et/ou service client à travers différents points d’entrée :

– Appel téléphonique

– Mail

– Outil de ticketing.

Les missions attendues :

➢ Garantir la relation avec les référents client : assistance et support

➢ Déclarer, analyser et résoudre les incidents client

➢ Alimenter la base de connaissance et notre CRM

➢ Traiter la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections) avec les prestataires concernés (éditeurs, constructeurs et opérateurs)

➢ Assurer la maintenance évolutive des systèmes télécom et centre de contacts

➢ Mise à jour logiciel

➢ Changement de matériel en defaut sur site client

  •   Ton profil

  •  

    APTITUDES ET COMPETENCES :

    Pour mener à bien sa mission, le candidat devra réunir les compétences et aptitudes suivantes :

    ➢ Formation Bac + 2 informatique minimum

    ➢ 2 ans minimum d’expérience professionnelle

    ➢ Connaissance du monde l’intégration télécom et/ou les systèmes télécom

    ➢ Connaissance du milieu opérateur (SIP / RNIS)

    ➢ Connaissance de Windows Server et Linux

    ➢ Très bon relationnel et sens du service client (communication et pédagogie)

    ➢ Faculté à travailler en équipe

    ➢ Curiosité technique et autonomie

     

    POINTS SUPPLEMENTAIRES APPRECIES (ET/OU) :

     

    ❖ Connaissance gamme AVAYA IP Office

    ❖ Connaissance d’une solution de centre de contact (Kiamo, Genesys, Easyphone, IPOCC, …)

    ❖ Connaissances en PHP, MySQL et autres langages de programmation

    ❖ Connaissance des réseaux informatique (IP, LAN, WAN, MPLS, …)

    ❖ Connaissance configuration routeur Cisco IOS

     

  Les + de la mission

L’ENTREPRISE PROPOSE :

  • Un CDI près de Lille (Marcq en Baroeul)
  • Une mutuelle
  • Un super matos
  • Des bureaux colorés à deux pas du métro
  • Des p’tits déj et des concours de fléchettes
  • Du challenge et des responsabilités !

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91