L’entreprise
Cette entreprise est un groupement de maisons d’édition qui couvre tous les univers de l’écrit.
Elle est localisée dans le 13e arrondissement de Paris.
Les Missions :
- -Piloter de manière autonome les projets informatiques
-Assister la maîtrise d’ouvrage dans l’expression de ses besoins, dans le cadrage des avant-projets et dans la formation des end-users dans les domaines fonctionnels liés aux Processus Editeur (Production / SupplyChain / Stocks & coûts de production / Contrats auteurs & Royalties / ADV Editeur) et dans un environnement multi technologies (dont SAP) pour l’ensemble des entités du groupe
-Pré-Build (Gestion des pré-projet ou des études de cadrage)
– Recueillir, analyser les besoins utilisateurs et rédiger l’expression des besoins,
– Analyser et proposer des optimisations de processus métiers,
– Réaliser des études d’opportunité (ou cas d’affaires) visant à cadrer les projets avant une décision de Go/NoGo,
– Réaliser l’architecture fonctionnelle (impacts sur les processus métiers) et technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre
– Gérer des appels d’offre Build (Gestion des projets et des évolutions)
– Assurer le pilotage des projets (planning, communication, coordination des acteurs, élaboration et pilotage du budget, des délais et du contenu convenu, animation des instances),
– Rechercher et proposer des solutions à mettre en œuvre (progiciel, développement spécifique, mixte, SAAS, etc.) pour couvrir les besoins,
– Suivre et coordonner les travaux de réalisation internes ou externes (partenaires)
– Suivre et coordonner les travaux des utilisateurs
– Organiser les phases de tests, définir la stratégie de tests
– Organiser les phases de migration, définir la stratégie de migration
– Contrôler la réalisation des tests unitaires et d’intégration et assister les utilisateurs lors de la recette,
– Assurer le support au déploiement, conduire le changement et réaliser des formations utilisateurs
– Rédiger la documentation nécessaire aux différentes étapes du projet. Run (Maintenance et Support applicatif)
– Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives (maintenance évolutive et corrective) en pilotant la TMA éventuellement associée (spécifications, élaboration du planning de réalisation, suivi des travaux, recette, etc. …).
– Identifier les axes d’améliorations (fonctionnalités, documentations, formations) pour améliorer le service rendu aux end-users et diminuer le support applicatif N2/N3. Gestion des partenaires
– Superviser et piloter des interventions de prestataires externes Gestion de la relation avec les métiers et les interlocuteurs IT
– Instaurer et développer une relation d’écoute et de confiance avec les clients & utilisateurs des différents services concernés (animation de comités, …),
– Construire une relation de partenariat forte avec les autres membres de la DSI qu’il s’agisse des interlocuteurs des domaines fonctionnels ou techniques. Gestion de la connaissance et veille métier & méthodologique
– Développer ses connaissances des processus métiers de l’entreprise.
– Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l’amélioration de la qualité dans la gestion des applications informatiques. Assurer le bon niveau de “reporting” auprès de son responsable hiérarchique.
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Ton profil
- – Bac +4/5
– Expérience réussie dans l’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) et/ou dans la chefferie de projet sur des projets significatifs si possible en rapport avec la Supply Chain (Fabrication, Achat etc.)
– Expérience significative de gestion de projets et mises en œuvre de solutions applicatives – Au moins 2 ans d’expérience dans la fonction de consultant SAP ou chef de projet SAP en SSII ou société utilisatrice.
CONNAISSANCES REQUISES
Indispensables
– Gestion de projet : maîtrise des phases classiques et méthodologie associée (pré-étude / conception / build / tests / migration / déploiement / transition vers le run/…) ; la certification PRINCE2 serait un plus
– Capacité à gérer de manière autonome les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) :
– études de cadrage/opportunité préalables au lancement d’un projet,
– recueil des besoins utilisateurs, assistance utilisateurs
– audit de processus métiers et la préconisation de processus cibles.
– Connaissances en paramétrage SAP MM/SD/FI (La connaissance de PP/CO serait un plus)
– Culture des systèmes d’information
– Bonne capacité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
– Bonne qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
– Anglais : niveau suffisamment correct pour la lecture de documentation (une maîtrise des échanges oraux en langue anglaise serait un plus pour de futurs projets dans un contexte international).
Souhaitées
– Goût et capacité à gérer des projets dans un domaine autre que SAP
– Goût pour l’ergonomie et l’amélioration de l’expérience utilisateur.
QUALITES REQUISES
– Bon relationnel, capacité d’écoute et d’empathie
– Pragmatisme
– Dynamisme
– Aptitude à comprendre les processus de l’entreprise, les métiers et leurs contraintes, capacité à construire une vision globale
– Force de proposition vis à vis de ses clients, notamment en matière d’organisation et de processus
– Savoir travailler en équipe, capacité à s’adapter au contexte projet
– Sens de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients
– Savoir gérer les priorités et organiser son temps pour atteindre les objectifs fixés
– Capacité d’anticipation
– Etre soucieux de rédiger et de maintenir une documentation de bon niveau.
Les + de la mission
⇨ Pourquoi vous devez postuler ?
Statut Cadre
RTT
Mutuelle et Prévoyance
Variable selon objectifs fixés, intéressement + participation (50% à 100% du salaire mensuel), prime sur astreinte (9 semaines par an + intervention HNO)