MEDIA PLANNER (H/F)

secteur du luxe

CDI | Dès que possible | 45-55K€ | Paris | Oui, à 25%

  L’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans la haute joaillerie, un MEDIA PLANNER H/F

  Les responsabilités

Au sein de la Direction Marketing et rattaché(e) à l’équipe Media Planning, vous avez en charge la définition de la stratégie media, la négociation du mix media (offline et online) auprès des régies identifiées et le suivi de la mise en application jusqu’à la refacturation.
Les plans medias sont gérés à différentes échelles : campagnes nationales, campagnes réseau retail et campagnes réalisées en coopération avec nos partenaires distributeurs.

A cette fin, vous entretenez des relations étroites avec ces partenaires pour identifier leurs besoins, leur présenter les actions recommandées et exécuter les plans arrêtés.
Le périmètre d’activité est international.

Au cours de votre activité, vous serez aussi amené(e) à travailler en collaboration avec le Studio Création pour mettre en place la charte graphique.

MISSIONS

MEDIA PLANNING

Répartition des budgets par pays puis par canal de communication / temps forts ;
Définition de la stratégie média annuelle (lancement produit, campagne, temps forts
selon les pays), de la cible à atteindre, les objectifs ;
Négociation des espaces publicitaires PRINT, OOH, DIGITAL avec les différentes
régies;
Planification des opérations, rétroplanning annuel ;
Communication interne : partage de nos projets type bus, grands formats, parutions exceptionnelles.

CHARTE GRAPHIQUE

Création de la charte en collaboration avec le Studio Création
Collaboration avec l’agence de création de la campagne
Brief des besoins et suivi des rendus ;
Création de la présentation de la nouvelle campagne.

COMPTABILITE/ADMINISTRATIF

Refacturation des opérations de communication (digitale, print, ooh)
Vérification mensuelle des claims et reporting;
Partage d’éléments presse type dossiers de presse, visuels, packshots.
Veille des sites des partenaires et actualisation des bannières digitales
Validation des factures et remplissage des fichiers Excel/pays
Provisions annuelles.

  Ton profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers du luxe et la joaillerie et vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine.

Vous faites preuve des qualités et compétences suivantes :
Rigueur, sens de l’organisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Aisance relationnelle
Curiosité
Très bonne capacités de négociation ;
Maitrise de budgets
Suivi de projets ;

Langue : Maitrise de l’anglais indispensable
Informatique : très bonne maitrise d’Excel.

REMUNERATION

Selon profil

– sur 13 mois

– 39 heures par semaine

– Titres restaurant 10€

– Mutuelle / Participation.

  Les + de la mission

Environnement international, forte possibilité d’évolution, équipe et managers bienveillants

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91