Lead analytics (H/F)

Leader communication

CDI | Dès que possible | 55-65K€ | Paris | Oui, à 50%

data

     L’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans la communication, un lead analytics H/F

     Les responsabilités

  • Au sein du pôle Performance, regroupant des consultants analytics et SEO, vous accompagnerez les clients ainsi que les équipes techniques sur les missions data analytics de l’agence.

    Vous superviserez les différents profils du pôle et serez en charge d’un ou plusieurs comptes clients que vous devrez accompagner dans leur transformation digitale :

    • Contributeur au développement commercial sur les problématiques data et analytics

    • Garant de la qualité des livrables sur les projets en cours

    • Coaching de l’équipe et accompagnement de leur montée en compétences

    • Incarner en interne et externe l’expertise Web analytics

  • Missions :

    • Accompagnement des clients dans leur stratégie de performance (définition de KPI, tracking, collecte de données, recueil des besoins,…)

    • Analyses et recommandations en collaboration avec d’autres expertises (UX, SEO, média) pour accompagner les clients dans une dynamique d’amélioration continue

    • Storytelling des analyses de façon claire et actionnable

    • Accompagnement dans les stratégies d’optimisation en testing (mise en en place d’AB test, DMP)

    • Mise en place de formations sur différents outils de web analyse

      La Stack technique

    BAC+5 management
    7 ans exp en web analytics
    Connaissance javascript
    Bonne maîtrise Excel/Powerpoint
    Utilisation d’outils tels que Adobe analytics/ AT Internet

 

  • Le profil idéal

Logique pour identifier les problèmes
Compréhension des enjeux SEO, appétence data science et BI
Maîtrise opérationnelle de l’anglais
Aisance relationnelle

     Les + de la mission

Forte possibilité d’évolution, salaire attractif.

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91