Directeur des Systèmes d’Information (H/F)

Sécurité Sociale

CDI | ASAP | 80K€ - 100K€ | Guyancourt | 2 jours de télétravail par semaine

.netC#SQL

 

  L’entreprise

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la prévoyance santé, organisme de droit privé, assurant une mission de service public. Avec 170 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des auxiliaires médicaux et leur verse des prestations sociales au titre des risques retraite, invalidité, décès et action sociale.

Cette entreprise cherche à remplacer sa DSI actuelle et de poursuivre la transformation numérique en cours. Elle propose de nombreux projets : il s’agit d’une petite DSI (18 personnes sur 170) avec 300 000 comptes clients et les bons moyens pour les gérer. La Direction est à l’écoute et elle a envie de moderniser encore plus.

La directrice est désignée par un Conseil d’Administration qui décide de tous les budgets. Le DSI est amené à participer aux réunions budgétaires et aux comités d’investissements.

La culture d’entreprise de notre client est basée sur des valeurs fondamentales : justice, équité et exigence.

 

Conditions d’emploi

  • Accord télétravail de 80 jours + 12 jours supplémentaires (2j/semaine environ),
  • 25 jours de congés + 14 jours de RTT,
  • Le salaire est versé sur 14 mois (prime vacances en juillet + prime Noël en décembre), proratisée quand arrivée en cours d’année,
  • Prime d’ancienneté de 1,5% /an dès la première année.

 

Le process de recrutement sera réalisé en deux entretiens avec la DRH, la DSI et la Directrice.

 

  Les responsabilités & missions

Définir la stratégie SI

  • Participer à la définition les orientations stratégiques du SI en accord avec la transformation digitale de l’entreprise,
  • Être force de proposition sur les évolutions fonctionnelles et organisationnelles (gestion de la relation client, portail, multicanal, choix d’internalisation ou d’externalisation des activités),
  • Piloter les instances de gouvernance du SI.

 

Assurer la mise en œuvre des projets SI

  • Participer à la définition des besoins humains et financiers du service informatique (recrutement, budgets d’investissement et de fonctionnement) pour réaliser la feuille de route informatique,
  • S’assurer de la bonne réalisation des projets des feuilles de route annuelles,
  • Conseiller et assister les métiers pour optimiser le choix et l’utilisation des outils mis en place.

 

Manager l’équipe SI

  • Définition et mise en œuvre de l’organisation du SI,
  • Management de proximité d’une équipe expérimentée de 17 personnes (MOA, Etudes et Exploitation),
  • Définition du plan de formation pour l’équipe.

 

Suivi opérationnel de l’activité

  • Pilotage et cadencement des projets et maintenances,
  • Suivi opérationnel des contrats de prestation (TMA, Contrats de développement, Assistance exploitation, Hébergement en datacenter),
  • Validation des choix d’architecture technique et fonctionnelle,
  • Garantir la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système d’information,
  • Suivi du maintien en condition opérationnelle des serveurs (100) et des postes de travail (200),
  • Etablir et analyser les tableaux de bord de la direction.

 

Être garant de la sécurité du SI

  • Mettre en œuvre la politique de gestion des risques et la continuité de service (PRA…),
  • Assurer la sécurité du SI et ses obligations techniques ou légales (PSSI, PRA, RGPD).

 

  •   Ton profil

  • Notre client recherche une personne avec un niveau Bac +4/+5 ingénieur ou équivalent et une expérience confirmée de 10 à 15 ans dans le management de proximité d’équipes informatiques études et production, dans un contexte services (assurance, retraite, …).

     

    STACK TECHNIQUE

    • Cœur de SI sur des plateformes externes linux développées en cobol,
    • Reste de la SI est en .NET, SQL, C#.

     

    SAVOIR- ÊTRE

    • Disposer de vraies qualités managériales et relationnelles,
    • Maîtriser la gestion de projets informatiques dans tous ses aspects (qualité, budget, charges et délais),
    • Maîtriser l’architecture des systèmes d’information,
    • Rigueur et méthodologie,
    • Sens du service et de l’écoute des utilisateurs ou clients externes.

Maxime Broch

06 31 71 05 10