–
L’entreprise
Nous recherchons pour l’un de nos clients dans le domaine de l’E-commerce un Data Product Owner (F/H).
Les responsabilités
• Propriété des produits de données : prend en charge les produits de données dans son domaine et est responsable de leur gestion globale et de leur cycle de vie de produit.
• Amélioration du produit : hiérarchise les efforts pour les fonctionnalités et les améliorations de la qualité des données afin de garantir que les produits de données répondent aux besoins de l’entreprise.
• Respect des normes : s’assure que la conception du produit est conforme aux normes de maillage de données et aux règles de conformité établies par le conseil de gouvernance des données.
• Agit en tant que point de contact principal pour le produit de données sur le marché local.
• Est responsable des définitions, des politiques, des décisions commerciales et de l’application des règles commerciales pour les données exposées en tant que produits.
• Agit en tant que point de contact pour les questions commerciales.
• En tant que tel, le propriétaire du produit de données représente le domaine des données lors des réunions avec les équipes de consommateurs de données ou les équipes centralisées (gouvernance des données et plateforme d’infrastructure de données).
• Dans le cadre du conseil de gouvernance des produits de données consolidés, il travaille avec d’autres rôles pour traduire collectivement les cas d’utilisation en un modèle de données et un schéma.
Ton profil
• Expérience avérée dans un rôle de produit pour une équipe technique travaillant avec des méthodologies Agile, y compris Scrum, et une compréhension approfondie du cycle de vie de développement de logiciel. (La connaissance de Jira est requise)
• Expérience de travail en analyse de données.
• Créer des mappings : créer des mappings entre les systèmes de données sources et le produit de données source.
• Solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en gestion des parties prenantes, y compris la présentation à tous les niveaux de l’organisation.
• Compréhension pratique des processus d’ingestion, de traitement et de publication de données, tels que la collecte de données de comportement des appareils de consommation, les ETL, les schémas, etc.
• La connaissance des concepts et des principes de confidentialité, du GDPR, etc. est un grand avantage.
• Respectez les principes, les valeurs et la vision du marché de l’entreprise.
• Vous êtes pragmatique, axé sur l’impact et décisif.
• Pas peur de travailler sur un mélange de réflexion stratégique et de petites tâches quotidiennes.
RESULTATS SOUHAITES
• Le produit de données génère de la valeur pour les consommateurs.
• Il y a une gestion robuste du cycle de vie du produit de données, y compris la décision de retirer un produit ou de publier une nouvelle version. Il y a une coordination des éléments de données universels avec d’autres domaines de données.
• Être l’interface de marché avec le conseil de gouvernance des produits de données consolidés, en veillant à une exécution sans faille des activités planifiées.
Les + du poste
Remote friendly, contexte international, projet challengeant
Mission de 6 mois renouvelables