Concepteur Rédacteur (H/F)

Leader communication

CDI | Dès que possible | 55-65K€ | | Oui, à 50%

brand contentsocial média

  L’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans la communication, un Concepteur Rédacteur H/F

  Les responsabilités

  • Sous la responsabilité de la Head of Social & Brand Content et de la Direction de la Création, vous aurez en charge la conception et rédaction des campagnes, activations, et contenus digitaux, pour les clients de l’agence.

    Vous assurerez une veille permanente sur les nouveaux canaux digitaux, et imaginerez comment une idée peut s’incarner en fonction du channel et du contexte, de façon pertinente et créative.

    Vous participerez aux phases de conception et d’idéation en collaborant avec l’ensemble des équipes concernées (Directeurs artistique, Planning Stratégique, Social Media, Account Manager…).

    Une fois l’idée / l’approche choisie par l’équipe, vous participerez aux missions suivantes :

    • Définir un angle / format / ton et choisir les sujets en collaboration avec les équipes créatives et éditoriales
    • L’incarner en idées de contenus et/ou de services pour l’ensemble de l’écosystème
    • Designer / prototyper ces contenus : storytelling / script / social…
    • Rédiger/réaliser une grande partie de ces contenus. Par ailleurs, quand le besoin se présente, vous participerez à la rédaction d’accroches ou de banners, en complément de pur brand content
    • Participation au suivi de production externe afin de s’assurer de la cohérence de l’expérience et des contenus.

     

      La Stack technique

  • Vous êtes diplômé.e d’un Master en création, communication, littéraire ou journalistique
  • Vous avez environ 2 à 3 ans d’expérience sur des problématiques édito / marketing / publicitaire dans un environnement digital et sur des sujets social media
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Bonne culture générale, digitale et des plateformes social media
  • Anglais courant impératif – écrit et oral
  • Vous êtes diplômé.e d’un Master en création, communication, littéraire ou journalistique
  • Vous avez environ 2 à 3 ans d’expérience sur des problématiques édito / marketing / publicitaire dans un environnement digital et sur des sujets social media
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Bonne culture générale, digitale et des plateformes social media
  • Anglais courant impératif – écrit et oral

  Ton profil

  • Esprit d’équipe, esprit d’initiative et proactivité
  • Curiosité et créativité
  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’argumentation
  • Autonomie dans la conduite des projets
  • Une présence même modeste sur les réseaux sociaux et une curiosité sans limite sont les bienvenues.
  • avoir une culture pub

  Les + de la mission

Forte possibilité d’évolution, salaire attractif.

Intégrer une équipe créative !

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91