Commercial BtoB (H/F)

Logiciels SaaS

CDI | ASAP | 25-45K€ package | Montpellier | remote

  L’entreprise

Pickmeup recherche pour son client, spécialisé dans la prospection BtoB, des commerciaux basés dans la région de Montpellier ou en remote.

Probablement le poste commercial à temps plein le plus cool de tous les temps

L’entreprise a ses concurrents, mais il y a fort à parier qu’elle fait partie des sociétés dans lesquelles il est le plus cool de travailler…Et il est très probable qu’elle soit en train de changer le monde des affaires et plus particulièrement du monde commercial.

Honnêtement, ce travail ne se résume pas à des photos de chaton sur Facebook – il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Commençons par éliminer les mauvaises nouvelles :

Le salaire fixe est au SMIC. Si vous recherchez une rente pour subvenir à 100% des besoins de votre foyer, il faudra redoubler de rigueur pour atteindre vos objectifs (le variable est attractif, un bon commercial arrive rapidement à doubler son salaire)

Parlons maintenant des bonnes choses :

  1. Le travail est amusant, frais et dynamique. Vous travaillerez directement avec le Directeur Commercial, Jean-Claude, et il sera 100% à vos côtés pour réaliser votre potentiel commercial avec un savant mélange de bienveillance et de soutien.
  2. Faible niveau de stress, il suffit juste de travailler efficacement. L’accent est mis sur une communication ouverte et sur le fait de faire bouger les choses du premier coup (le crédo est la vente en one-shot par téléphone car les clients attendent une performance commerciale… alors il faudra donner l’exemple 
  3. Vous vous ferez une expérience, vous ferez des choses et vous prendrez des décisions qu’aucune grande entreprise étouffante ne vous autoriserait jamais à faire. Vous serez en mesure d’organiser vous-même le travail que vous faites.
  4. Vous aurez votre propre bureau – si vous choisissez d’être en présentiel à Montpellier – et non dans un open space. Sinon, le travail est proposé en 100% télétravail pour des candidatures en dehors de Montpellier.
  5. Tous les quelques mois, des événements d’équipe sont organisés. Souvent amusants ou loufoques, ou les deux, ou tout simplement un apéro, en équipe.

  Ton profil :

Maintenant, parlons des exigences du poste :

  1. Vous devez être le type de personne qui prend plaisir à faire les choses. Tous les jours, vous devrez prospecter (sur Linkedin – pas d’appel dans le “dur”) et réaliser au minimum 6 déballes commerciales amusantes. Il sera nécessaire d’avoir une régularité (dans votre prospection) remarquable, une écoute sans faille de nos process, et une ouverture d’esprit.
  2. Vous serez souvent sur votre ordinateur. Il vous faudra donc comprendre les médias sociaux, le courrier électronique, la navigation sur le web et d’autres choses liées à l’utilisation classique d’un ordinateur (dont Sales Navigator de LinkedIn)
  3. Vous serez souvent au téléphone. Vous devez donc aimer parler avec les gens et leur donner/obtenir des instructions.
  4. Vous devez être une personne qui aime faire vivre des expériences remarquables à d’autres personnes. Vous devez être quelqu’un qui se sent bien en faisant en sorte que les autres se sentent bien.
  5. Vous devrez connaître les détails de vos dossiers. Dans votre travail, vous n’aurez pas besoin de vous précipiter et faire les choses à moitié. Vous devrez ralentir et faire les choses bien. Slow down !
  6. Il sera nécessaire d’être méticuleux(se) dans votre travail. Si vous êtes timide ou silencieux (ce qui nous semble parfait car notre méthode commerciale est basée sur l’écoute et le silence), c’est cool aussi. Personne agréable requise, amusante, et qui fait bien son travail consciencieusement et surtout qui applique la méthode.

En bref, votre travail consistera à aider Votre Équipe à réaliser le maximum de contrat. Et de vous amuser au travail (qui veut un travail qui ne soit pas amusant ?!?). La société est décontractée, mais professionnalisme et rigueur sont attendus.

Ce qui est moins attendu, c’est la perfection ou les compétences existantes pour que vous puissiez prétendre à ce poste. Il faudra surtout de l’intelligence, de l’énergie et une attitude positive. Si vous avez des questions, vous trouverez les réponses rapidement en posant vos questions à notre Directeur Commercial, Responsable Commerciale ou à n’importe quel autre membre de notre équipe.

  •   Les conditions

    Emploi commercial CDI à temps plein.

    Le salaire FIXE est le SMIC pour 35h par semaine.

    Des commissions s’ajouteront à votre rémunération, dès le quatrième contrat, pour minimum 200€ brut par vente (jusqu’à 300€ brut), +50€ brut supplémentaires si vous réalisez l’affaire en un seul appel.

    Vous devez venir dans notre bureau de Castelnau-le-lez une première fois (pour 3 à 5 jours) lors du démarrage de votre CDI, puis une fois par trimestre. Ce poste est proposé en 100% télétravail.

    En plus d’être une personne ayant le souci du détail, vous devrez suivre les systèmes et les processus mis en place.

    Process de recrutement :

    Premier entretien téléphonique avec le Directeur Général

    Entretien physique avec le Directeur Général et le Directeur Commercial

    Et c’est tout !

Anne-Claire Decker

06 74 55 05 91